Ambre

En partant chercher du bois ce matin-là, le bûcheron ignorait qu'il découvrirait un arbre magique, qu'il rencontrerait un djinn, et que sa fille, Ambre, deviendrait princesse du royaume des esprits du désert...

 

Dans ce royaume merveilleux, qui lui était inconnu, Ambre a tout ce qu'elle désire, à une exception près : il lui est interdit de voir le visage de son époux.

 

Après quelques mois, la curiosité est trop forte ; en tentant de découvrir le visage de son mari, elle le brûle à la poitrine. Elle est rejetée du royaume. Bannie, honteuse, seule dans le désert, Ambre trouvera-t-elle un remède pour sauver son amoureux, et parviendra-t-elle à échapper à ses frères qui ont juré sa perte ?

 

Mélange de conte, marionnettes et de théâtre masqué, Ambre vous convie à un voyage poétique haut en couleurs, à la rencontre des djinns, les esprits qui habitent toutes choses, dotés de pouvoirs très puissants mais pas toujours bienfaisants...

 

A partir de 6 ans

L'équipe

Comédiens marionnettistes

Mathieu Cavilla

Nour Jlassi

Lucie Rouau

 

Costumes

Grace Neves

 

Mise en scène

Nour Jlassi

 

Avec la contibution plastique de

Mauran Saulnier et Malvine Bouldy

 

La Compagnie A l'Affût

La Compagnie à l’Affût est une compagnie des arts du spectacle vivant où se côtoient auteurs, metteurs en scène, comédiens mais aussi musiciens, chanteurs et plasticiens. Chacun apporte dans sa besace son univers esthétique et poétique. Le théâtre est pour nous avant tout un art pluriel, pas seulement parce qu’il se nourrit constamment de littérature, poésie, musique, danse, art plastique... mais surtout parce qu’il n’a de sens, ni d’existence qu’à plusieurs.

 

Ensemble nous tentons chaque fois de chercher une nouvelle forme, une nouvelle façon de raconter, d’exprimer en privilégiant une démarche intuitive et en faisant la part belle à l’aspect poétique et plastique.

 

http://www.compagniealaffut.com/