Les Anonymes Anonymes

Vous ne remettez plus la main sur vos papiers d'identité; vous vous êtes réveillé un jour au milieu d'un champs de coquelicot en slip de bain avec pour seul compagnon un dromadaire sans savoir ce que vous faîtes là; vous êtes persuadé d'être une star mais personne ne vous reconnaît dans la rue ?

Vous êtes égaré, vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu votre identité ?

Vous êtes seul, personne ne s'intéresse à vous, personne ne vous comprend et pourtant vous avez besoin de parler, besoin de vous soulager, vous avez envie de vous retrouver, de retrouver votre identité, vous avez besoin d'aide ?

Rejoignez les «ANONYMES ANONYMES» !

Venez rencontrer d'autres anonymes qui, comme vous, ne savent plus qui ils sont, venez exprimer avec eux vos souffrances, venez nous parler de vous, de votre vie, de vos angoisses, et tout ceci dans le respect de l'anonymat de chacun.

En présence du professeur Heinohwer, psychothérapeute, expert en trouble de la mémoire et amateur invétéré de la tête de veau, chaque semaine, «les AnonymesAnonymes» ouvrent leurs portes à tous pour que l'anonymat ne reste pas un tabou !

Un seul en scène avec beaucoup de monde

 

Dans ce spectacle haut en couleurs, Matthieu Denis, seul en scène, saute d'un costume à l'autre pour nous faire découvrir tous ces anonymes : du sans-papier au chanteur abandonné, en passant par l'étourdi qui a perdu la mémoire, le largué qui a perdu son nom, le politique, le banquier, le présentateur d'émission télévisée culinaire ou la secrétaire du bureau de délivrance des passeports.

 

Mise en scène : Agathe Collette

 

http://www.matthieudenis.com/

Matthieu Denis

Matthieu Denis est né le 8 février 1978 à Pernand-Vergelesses, petit village bourguignon réputé pour son vin, que sa mère utilisera d'ailleurs beaucoup pour remplir le biberon du petit Matthieu.

 

En 1995, il quitte son pays natal pour Paris, il rêve d'être en haut de l'affiche, mais le succès se fait attendre, il enchaîne alors les petits boulots: ramasseur de balle de ping-pong, plongeur de grand fond dans un restaurant, bisounours dans les fêtes d'anniversaire,...

 

En 1997, il bat le record du monde de mangeur de carottes (5,8 kilos en 12 minutes et 43 secondes), il est décoré de la légion d'honneur par le président Jacques Chirac. C'est là qu'il rencontre Steven Spielberg qui lui offre son premier rôle dans ET 2, le retour de la bicyclette, qui fut interdit de sortie en salle par la CIA pour des raisons restées encore obscures aujourd'hui. Matthieu Denis part alors vivre en Thaïlande, à Bangkok, où il vend, dans la rue, des bouddhas et des crevettes aux touristes et se met à la boxe thaï.

 

Revenu en France, il présente son premier one-man-show, J'en avais déjà entendu parler, mais je savais pas si ça existait vraiment ! , alors repéré par de nombreux grands réalisateurs, il fait une entrée remarquée dans le cinéma français, avec notamment, Le cou du rasoir, Le radis noir ou encore L'astuce du bus, c'est la révélation au grand public.

 

Mais le 11 août 2007, il percute un yacht avec sa mobylette sur l'autoroute du Soleil, il s'en sort miraculeusement et décide sur le champ de vendre sa mobylette. Il quitte alors le cinéma, ses paillettes et revient à Pernand où il crée de nombreux spectacles.

 

En 2012, il remonte seul en scène dans un nouveau spectacle: LES ANONYMES ANONYMES qui l'emmènera en tournée dans le monde entier: Boncourt-le-Bois, Ste-Marie-la-Blanche, Is-sur-Tille, mais aussi Buenos Aires, New Delhi ou encore Tokyo.