Le Trio

Né de la volonté de trois musiciens de l’Orchestre National de Montpellier de jouer et faire découvrir au

public un répertoire de musique de chambre peu connu (musique française principalement), ce trio est créé à Montpellier en septembre 2015. Il a été programmé par la saison de l’Orchestre à l’Université d’Economie en novembre 2015.


Jean Michel Moulinet (flûte) entre au Conservatoire de Paris en 1975 après avoir obtenu ses prix en flûte, solfège et musique de chambre au Conservatoire du Mans. Tout au long de ses études, il joue en soliste dans diverses formations. Après avoir quitté le CNSM de Paris avec ses prix de flûte et de musique de chambre, il intègre l’Orchestre national Montpellier en tant que flûte solo, avec lequel il interprète divers concertos du répertoire. Il poursuit en parallèle une carrière de musique de chambre.

Joel Soultanian (alto), né à Paris, se forme à l’alto à l’Université de Californie, aux Etats-Unis. En 1979, il entre à l’Orchestre de Chambre de Los Angeles. Il joue parallèlement dans les orchestres de grands studios Hollywoodiens et côtoie ainsi des musiciens tels que G. Delerue, J. Williams, ou M. Legrand. De retour en France en 1985, il poursuit ses activités de chambriste et devient membre du Quatuor Viotti et du KammerEnsemble de Paris, avec lequel il enregistre plusieurs disques. Il devient ensuite membre de l’Ensemble Orchestral de Paris. Il joue régulièrement dans de nombreux ensemble dont l’Orchestre de Montpellier.

Isabelle Toutain (harpe) débute ses études musicales à l’École Nationale de Musique du Mans. Elle obtient ses prix de solfège, harpe, flûte traversière et musique de chambre puis entre en classe de harpe en 1983 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient son prix en 1987. Elle est professeure de harpe à l’École Normale de Musique de Paris en 1988-1989. Avec l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne (ECYO), elle participe à des concerts dans le monde entier. Depuis 1989, elle joue au sein de l’Orchestre de Montpellier et se consacre à la musique de chambre et vocale.