Bal Des 4 Saisons

Samedi 25 août à 19h - Scène de la Bergerie

Participation libre

Le bal des 4 saisons c’est un balèti rempli de surprises ! Pour enfants petits et grands, seuls ou en famille. Durant plus d’une heure, virevoltez, sautez, dansez au rythme des saisons, dans une folle farandole où se pèlent-mêlent galop et berceuse, arbres ours et sorcières…….. C’est un moment de fête où la cadence est donnée par une baleine, trois poules et un oeuf !!

 

Nourri aux fêtes calendaires, le bal des 4 saisons se joue autour de danses-jeux traditionnels et d’inventions contemporaines, passant de l’occitan au scat ou à un jeu coopératif sans complexe.

 

S’adresse à un public enfant et/ou de type familial

La musique est chantée en polyphonie, elle est jouée par un accordéon, une guitare une contrebasse et de petites percussions.

 

Avec Cécile Calvet, Christophe Debeire, Laurent Poggiale et Carole Bertrand.

 

Contact : Cécile 06 86 03 81 26 - zouil@live.fr

 

Les musiciens

Cécile Calvet. Pratique la musique et la danse depuis l’enfance : piano, chant, danse contemporaine et traditionnelle. Elle traverse les disciplines artistiques au gré des vents et cumule : cirque, clown, expression corporelle (Turbul’ Nimes), batucada, Qi gong, méditation, CNV, BMC, polyphonies occitanes (avec Cécilia Simonet), elle anime depuis de nombreuses années stages, cours et crée évènements et festivals (C.H.A.P. Viols le fort). Elle intervient en milieu scolaire pour de la musique et de l’expression corporelle, via l’association Ribambelle.

Elle a joué dans « Folkskapouet », « Au poi », « Les cigales ». Actuellement elle chante dans Bal Bichette, dont une partie des morceaux sont de sa composition et le bal des 4 saisons, bal écrit sur le thème des fêtes calendaires et de la coopération.


Carole Bertrand. Institutrice de son métier, la danse trad est sa passion depuis bien des années !

 Formatrice d’ateliers réguliers au sein de « Lève-toi et danse ! » ,  de bals sauvages au Peyrou à Montpellier, de stages à la voix accompagnée par des musiciens. Elle participe activement à la programmation de plusieurs festivals de la région (Sommières, Bolegan etc…).

Elle a chanté dans « Tralala », bal à la voix, pendant 10 ans avec qui elles écumé toutes les scènes de bal de France et de Navarre. Elle s’accompagne également avec de petites percussions ou tambours. Actuellement elle chante dans Les claires et nettes, Bal bichette  et le bal des quatre saisons.

 


Laurent Poggiale. Sculpteur et tailleur de pierre de son métier, il joue de la musique depuis des années, se promenant entre les instruments à cordes, guitare, basse électrique et les petites percussions. Depuis quelques années il s’est concentré sur la contrebasse. Il navigue depuis 20 ans au travers de styles musicaux variés : du hard rock, du blues, du jazz, rocksteady, rock, musique africaine, Jug music, et dans Bal Bichette du trad !

 Il a joué dans « Shud » « Les femmes à poil » « les trompettes del amor » « Entouka » «  Fret train ». Il joue actuellement dans Bal bichette, le bal des 4 saisons et Muddy Burbon.

 


Christophe Debeire.