Bal bichette

Samedi 26 août à 21h - Scène de la Bergerie

Participation libre

Composé de quatre musiciens au minimum, Bal Bichette est un bal qui se veut ouvert aux amis musiciens.

Le répertoire est traditionnel, profond et sauvage, mais également rempli de morceaux composés par Cécile Calvet : On y joue, chante des morceaux traditionnels mais pas que……. Les ambiances évoluent vers des univers jazz, funky, transe clownesques ou dramatiques……..

 

Avec :

Carole Bertrand : chant, percussion

Laurent Poggiale : contrebasse

Mana Serrano : violon, chant

Cécile Calvet : accordéon chant

 

Contact : Cécile 06 86 03 81 26 - zouil@live.fr

Les musiciens

Mana Serrano. Après avoir longuement contribué à des évènements et groupes de musiques occitanes ( collectif Manja Pelòs, Tornamai, rencontre des violons populaires de Sauve, projets pédagogiques dans les écoles et lycées, spectacles de conte et musique, concerts, bals traditionnels avec de nombreux musiciens, des comédiens... ), elle joue aujourd'hui principalement dans le duo "Violoneuses" du collectif de musiques traditionnelles et expérimentales "la Novia", ainsi que dans le trio "Tradsh" et le projet "le Chant des Sybilles". 

Elle prépare aussi son solo de "musicienne tout terrain", et collabore nouvellement avec Cécile Zouil dans "Bal bichette"


Carole Bertrand. Institutrice de son métier, la danse trad est sa passion depuis bien des années !

 

 Formatrice d’ateliers réguliers au sein de « Lève-toi et danse ! » ,  de bals sauvages au Peyrou à Montpellier, de stages à la voix accompagnée par des musiciens. Elle participe activement à la programmation de plusieurs festivals de la région (Sommières, Bolegan etc…).

Elle a chanté dans « Tralala », bal à la voix, pendant 10 ans avec qui elles écumé toutes les scènes de bal de France et de Navarre. Elle s’accompagne également avec de petites percussions ou tambours. Actuellement elle chante dans Les claires et nettesBal bichette  et le bal des quatre saisons.


Cécile Calvet. Pratique la musique et la danse depuis l’enfance : piano, chant, danse contemporaine et traditionnelle. Elle traverse les disciplines artistiques au gré des vents et cumule : cirque, clown, expression corporelle (Turbul’ Nimes), batucada, Qi gong, méditation, CNV, BMC, polyphonies occitanes (avec Cécilia Simonet), elle anime depuis de nombreuses années stages, cours et crée évènements et festivals (C.H.A.P. Viols le fort). Elle intervient en milieu scolaire pour de la musique et de l’expression corporelle, via l’association Ribambelle.

Elle a joué dans « Folkskapouet », « Au poi », « Les cigales ». Actuellement elle chante dans Bal Bichette, dont une partie des morceaux sont de sa composition et le bal des 4 saisons, bal écrit sur le thème des fêtes calendaires et de la coopération.


Laurent Poggiale. Sculpteur et tailleur de pierre de son métier, il joue de la musique depuis des années, se promenant entre les instruments à cordes, guitare, basse électrique et les petites percussions. Depuis quelques années il s’est concentré sur la contrebasse. Il navigue depuis 20 ans au travers de styles musicaux variés : du hard rock, du blues, du jazz, rocksteady, rock, musique africaine, Jug music, et dans Bal Bichette du trad !

 Il a joué dans « Shud » « Les femmes à poil » « les trompettes del amor » « Entouka » «  Fret train ». Il joue actuellement dans Bal bichette, le bal des 4 saisons et Muddy Burbon.