Bal Des 4 Saisons

Samedi 25 août à 19h - Scène de la Bergerie

Participation libre

 

Le bal des 4 saisons c’est un balèti rempli de surprises !

Pour enfants petits et grands, seuls ou en famille

 

Durant plus d’une heure, virevoltez, sautez, dansez au rythme des saisons, dans une folle farandole où se pèlent-mêlent galop et berceuse, arbres ours et sorcières……..

C’est un moment de fête où la cadence est donnée par une baleine, trois poules et un œuf !!

Nourri aux fêtes calendaires, le bal des 4 saisons se joue autour de danses-jeux traditionnels et d’inventions contemporaines, passant de l’occitan au scat ou à un jeu coopératif sans complexe

 

Le bal des 4 saisons s’adresse à un public enfant et/ou de type familial. La musique est chantée en polyphonie, elle est jouée par un accordéon, une guitare une contrebasse et de petites percussions.

Les musiciens

A ce jour "le bal des 4 saisons " est composé de 4 personnes :

 

Carole Bertrand-Galès : prof de danses trads émérite et connue de tous les bals et festivals de Grenoble à Saint Chartier( ARS) en allant jusqu'au pays basque. Elle a été à l'origine de Feydit'feria .Elle a chanté pendant 10 ans dans Tralala, trio de bal à la voix etc......

 

Cécilia Simonet prof de chant et chef de plusieurs choeurs en polyphonies occitanes sur Lo quinquet, EAV commel " Les cigales".Elle chante dans un trio vocal " De Lutzia Sonorum " voir site. Elle est assez connue dans le coin pour son travail vocal autour de l'harmonisation des voix.

 

Laurent Poggiale, qui nous accompagne à la contrebasse, sculpteur de pierre de son métier ! Il a joué en amateur dans " les trompettes de l'Amor", un groupe de jazz sur Monoblet et actuellement dans Entouka ( rap africain)

 

Cécile Calvet, accordéonniste et chanteuse trad depuis 20 ans, prof de danse trads et intervenante musique ( formée par Pierre Goujon de Cabr'ecan) circassienne clown de la mouvance Turbul ( Nîmes), fondatrice du festival Chap à Viols le fort.