Lever de lune, lever de soleil

Christian Magnan, astrophysicien

Nuit de samedi 25 août à dimanche 26 août

Participation libre

 

Visite et observation du ciel du lever de la Lune au lever du Soleil

 

C’est une nuit de Pleine Lune : la Lune se lève quand le Soleil se couche, la Lune se couche quand le Soleil se lève.

Comme dans un songe cette nuit d’été déploie au ciel sa magie pour enchanter les ombres terrestres que nous sommes. Nuit de Pleine Lune propice aux sortilèges, visite de Mars la brillantissime et de Saturne la mystérieuse aux anneaux, Triangle d’été souverain, sommes-nous les jouets des étoiles ?

Concrètement Mars surpassera tous les autres astres par son éclat, la planète étant au plus près de la Terre (à une soixantaine de millions de kilomètres tout de même !). Si tout se passe bien, on devrait pouvoir observer Mars et surtout les anneaux de Saturne. Et quelques étoiles.

 

Astrophysicien de profession, Christian Magnan aime partager le ciel par ses livres et ses prises de parole. Il occupe une place à part dans les médias en combattant la conception mystique et émotionnelle du monde que nous distille la science officielle. Il défend à l’opposé l’idée que l’humanité doit consentir à n’être qu’une étrangère rigoureusement insignifiante dans un univers qui ne l’attendait pas. Même si cette situation est à jamais incompréhensible.

 

Plus d’infos concernant Christian Magnan sur http://www.lacosmo.com