Swing Ambassadors Septet & Susanna Sheiman

Dimanche 26 août à 17h30 - Théâtre de verdure

Le Swing Ambassadors septet accueille Susana Sheiman 

C’est l’orchestre de jazz français qui sonne comme un grand Big Band Américain !

 

 Swing Ambassadors a été créé en 2013 par deux saxophonistes Max-Alipe Michel et Philippe Dieudonné-George ainsi que le célèbre trompettiste chef d’orchestre Dominique Rieux.

Cette formation est composée de musiciens hors pairs qui se produisent également au sein de grands orchestres français et orchestres télévisés. On retrouve ces musiciens dans les grands festivals de jazz en France et à l’Etranger.

Souplesse,  décontraction, une section rythmique à la pointe du swing, le public vit une merveilleuse balade dansante avec cette musique festive, raffinée et colorée basée sur de superbes arrangements uniques.

 

 

Susana Sheiman, c’est l’une des voix les plus affirmées du jazz européen actuel !

Née à Madrid en 1973, elle commence sa carrière professionnelle à 16 ans en tant que chanteuse dans des groupes madrilènes très en vue. Elle gagne rapidement la reconnaissance du public et de la presse. Le public est immédiatement envoûté par la chaleur de son timbre de voix, la variété de ses nuances, sa présence et sa jovialité sur scène et l’expressivité intense de ses interprétations, son scat qu’elle partage joyeusement avec le saxophoniste du groupe Max–Alipe Michel un autre grand spécialiste du genre.

Susana Sheiman est présente sur les scènes nationales (Palau de la Música Catalana, Sala Apollo à Barcelone, Terrassa Jazz Festival, Festival de Jazz de San Sébastian …) et internationales (Festival Jazz à Ramatuelle, Foix et Marciac (France), le Lincoln Center à New York (USA) …).

 

 

Chant et scat : Susana Sheiman

Trompette et Bugle : Dominique Rieux

Trombone : Rémi Vidal

Saxophone Ténor : Philippe Dieudonné-George

Saxophone Alto , soprano et scat : Max-Alipe Michel

Contrebasse : Jean Pierre Barreda

Piano : Cedric Chauveau

 

Batterie : André Neufert