Le silence dans l'écho

Cirk VOST // Le Passager

Samedi 25 août à 21h15 - Amphithéâtre de verdure

Gratuit.

Elle est contorsionniste, lui est tordu. Un spectacle de cirque de rue époustouflant !

Une bulle de silence dans laquelle nous prenons le temps de nous perdre, de nous chercher, de nous apprivoiser, de nous connaître, de nous reconnaitre et de cohabiter ; où les deux artistes passagers nous racontent leur histoire, la vie, l’amour, les malentendus, la colère et le temps qui passe. 

 

Dans leur recherche d’une fréquence commune, ils font le tour d’un monde, traversent des frontières, se confrontent à des langues inconnues, à des paysages inexplorés.

 

Elle est contorsionniste, lui est tordu. 

 

Création 2019.

 

Accrobate : Sara Sandqvist

Musicien : Nicolas Forge

Proposition artistique

Lui, magicien des sons pour mesurer ces grands écarts que nous exécutons, ces extrêmes qui nous constituent. Des haut-parleurs de fête foraine, un vieux micro bringuebalant, une scie musicale, une guitare électrique. Le reste, c’est l’écho des montagnes, le bruit du silence, les sons du cœur, un bricolage de rêve sonore.

 

Elle, sur un banc en bois, un peu instable pique votre conscience avec sa souplesse et sa douceur, puis vous ramènera à la réalité avec sa langue maternelle. Des cordes, un trapèze, une chaise volante, une barre en fer, un oeuf lourd comme un boeuf, le coeur qui bat, des chutes sans fin.

 

Elle est suédoise, lui est français.

 

Elle suit ses bruits et se perd dans leurs silences.

Lui, il fait comme elle, et quand elle s’immobilise, il ne sait plus comment y aller. Ils sont comme une ombre, ou un écho l’un et l’autre.

 

Elle est trapéziste, lui est guitariste

 

Les deux artistes

Elle rejoint le CNAC en 1989 à l'âge de 16 ans.

Elle termine le cycle 1994 avec les spécialités : contorsion et voltigeuse au cadre.

De retour dans son pays natal, elle travaille sur différentes créations avec sa partenaire Ingela Hinas.

En 1997, elle retourne en France passe par la Belgique et la Cie Feria Musica. Très vite elle rejoint les Arts Sauts et les accompagne jusqu'à leur fin en 2007. Elle est à l'initiative de la Cie CirkVOST dans laquelle elle participe à la création d'Épicycle, BoO et Emois.

 

Lui prend son élan sur les bancs de la fac de musicologie à Lyon, pour s’ouvrir au monde du spectacle vivant avec la compagnie Komplexkapharnaum. Il y découvre l’aspect technique, les constructions bidouillantes d’ingéniosité. A partir de là, toutes ses rencontres et collaborations (Cie entre chien et loup, Cie Caracol, Cie Bambouco) le conduiront sans le savoir sur le chemin de CirkVOST qu’il accompagne maintenant depuis ses débuts en 2009 en tant que compositeur sur les différents spectacles de la compagnie.