Les Géants du Sud

Spectacles & déambulations de marionnettes géantes

Plusieurs interventions au cours du festival. Gratuit.

Samedi 24 août à 13h30 - Déambulation de la place du village à l'amphithéâtre de verdure - Durée 45 min

Samedi 24 août à 16h - Spectacle devant la Bergerie - Durée 30 min

Samedi 24 août à 18h15 - Déambulation de l'Eglise à la Bergerie - Durée 30 min

Dimanche 25 août à 12h30 - Déambulation de la place du village à l'amphithéâtre de verdure - Durée 30 min

Dimanche 25 août à 17h15 - Manipulation des marionnettes - Durée 45 min

Des grandes personnes à découvrir avec nos regards d'enfants. Un spectacle grandiose et féérique.

La compagnie

La compagnie Les Géants du Sud est née en 2004 au pied des Cévennes. Elle a été créée par la volonté et l'expérience de Stéphane Meppiel dans le village de Sauve (30). Il a réunit plasticiens, constructeurs, peintres et costumiers. Aujourd'hui basée à Saint Hippolyte du Fort, elle continue de se renouveler

 

La compagnie a vu le jour lors d’un voyage a Trinidad à l’occasion du carnaval. Là, les futurs membres fondateurs de la compagnie découvrent avec émotions des marionnettes de 15 m portées et tirées. L'ampleur, les costumes, les couleurs, l’ivresse et la liesse provoqués les inspirent… Ils rentrent en France enthousiastes et déterminés à importer une “idée géante”. Ils adaptent les structures, allègent et “inventent” les marionnettes géantes a tiges (pour s’apercevoir un peu plus tard, qu’elles existent déjà dans bon nombres de traditions et ne datent pas d’hier).

 

Le succès vient vite, la magie des géants opère. L'envoûtement suscité, l’accès à l’onirique, au légendaire accentué par l’engagement et le plaisir des manipulateurs, ravissent petits et grands qui, se retrouvant face à plus fort qu’eux, sont subjugués par la grandeur de ces êtres surnaturels … et assurent à la compagnie une rapide renommée.