Sphinx Colibri

Dimanche 25 août à 7h, au lever de soleil - Amphithéâtre de verdure

Participation libre

SPHINX COLIBRI est né d'une envie, entre deux étudiants du conservatoire de Montpellier, de composer et de créer un univers musical qui leur est propre. C'est au début de l'année 2018, au sein même du conservatoire, que le duo voit le jour. Léo improvise une harmonie jazz au piano, puis Thaïs pose sa voix... l'osmose se crée. Depuis le groupe n'a cessé de forger son univers, et l'osmose est maintenant partagée sur scène.

 

SPHINX COLIBRI vous fera voyager et danser au rythme de la soul, du jazz, mais aussi du classique. En effet, de par leurs études, cette influence se retrouve dans quelques unes de leurs compositions ; le groupe s'inspire directement du répertoire classique, allant d'un enchaînement harmonique de Bach à des phrases de Ravel. 

 

Le duo ne manquera pas de vous transmettre l’énergie qu'ils dégagent sur scène. Dans un esprit «good vibes», il vous transportera dans son univers. Le Groupe SPHINX COLIBRI propose un concert authentique, composé de musiques entièrement écrites et crées par Thaïs et Léo. Leur unique volonté est de partager leur musique.

 

Thaïs Kérignard et Léo Bailac

Thaïs Kérignard est la chanteuse du duo, passionnée de jazz, sa voix soul donne la couleur du groupe SPHINX COLIBRI. Elle vous immergera dans un monde «lounge» mais dynamique.

 

Léo Bailac est le claviériste, il utilise des sons de piano, de rhodes et de synthétiseur. Sur scène, il a deux claviers, et un pad (pour les percussions), permettant de couvrir une large palette sonore. Il fait également des interventions à la voix.