Entre Biceps et Paillettes

La Cie des deux dames au volant

Vendredi 20 août à 21h - Amphithéâtre de verdure

Durée : 50 min - Gratuit - Tout public

Le spectacle

Dans cette création, les Deux Dames ne s'inventent pas d'histoire. Elles s'amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt touchante.

 

Mais ces filles là ne jouent pas à des jeux comme les autres. Quand certaines font mumuse avec leurs chatons, elles portent de gros tubes de métal. Lorsque d'autres s’attendrissent devant des films d'amour, elles se suspendent à 7 mètres de haut. Mais en fin de compte, ne sont-elles pas tout cela à la fois ? Des brutes au cœur tendre, des râleuses sensibles, des sentimentales en mal de frisson.

Leur volonté est de proposer un moment interactif, où le public est indispensable pour lancer le spectacle et où les rôles sont brouillés. Il s’agit également de jouer pour s’évader du quotidien et s’amuser léger quand le portique pèse trop lourd.

 

Ce spectacle de 50 min s'adresse à un large public, aux plus petits comme aux plus grands. Interactif, amusant et musical, il est basé sur des techniques de cirque sur tissu aérien.

La compagnie

Deux dames au volant est une compagnie de cirque membre de La Basse Cour, collectif circassien basé à Nîmes qui s’inscrit dans la démarche du nouveau cirque, alliant les différentes disciplines du cirque traditionnel à d’autres arts du spectacle vivant. Deux dames au volant c’est « Manue et Marion », deux artistes aériennes au plateau, mais aussi à la régie, à la diffusion et à la communication.

 

Pourquoi "Deux dames au volant"?

    * Parce qu’on gère tout, on pilote littéralement notre projet.

    * Parce qu’être à deux derrière un volant, c'est un peu dangereux, mais très excitant.

    * Parce que "femme au volant" ne rime pas qu'avec "mort au tournant"

Les artistes

Emmanuelle Durand

"Après le bac je me suis lancée dans l'animation auprès des enfants, puis je me suis tournée vers le milieu de la montagne outdoor en tant que chargée de projet et administratrice. En parallèle je pratiquais le cirque, notamment dans des associations de jonglerie. J'ai arrêté mon travail pour pouvoir faire du cirque à plein temps, puis ma route a croisé celle du Salto à Alès, où j'ai intégré la formation professionnelle pendant deux ans." Ses incroyables talents : Accordéon, hula-hoop, hausser le sourcil gauche et changer une roue de voiture.

Marion Coulomb

"Avant ma rencontre de Manue au Salto : Lycée technique et obtention du Bac STI Arts Appliqués, puis BTS communication visuelle (pratique du dessin, photo, vidéo pour réaliser des créations graphiques). Obtention du BPJEPS activité de la randonnée à pied et à vélo et BPJEPS éducation à l’environnement. Voyages divers à l’étranger qui ouvrent l’esprit." Ses incroyables talents : pratiquer la corde lisse, musique, dessin, sait changer une roue de vélo.

 

 

Pour en savoir +