La gagnante du concours d'affiche est Margot Pouquet, étudiante en design graphique à l’École Estienne à Paris. Son idée était "d'évoquer la profusion artistique, à l’image du festival. Un mouvement naît du lever de soleil, et entraîne dans sa course des éléments colorés, vifs et actifs. On suit ce mouvement qui nous amène vers des éléments rappelant le domaine musical. L’aube et la nuit sont évoqués sur la même image, créant des alliages de couleurs qui témoignent de l’univers poétique.
Le tout, plutôt abstrait permet de laisser libre cours à l’imagination de chacun et de toucher une large cible. "
Merci à tous les participants pour toutes ces belles propositions !
Post : lundi 24 avril 2017
Présentation de l'atelier de théâtre participatif par Lou ! Soyez nombreux à vous inscrire.
Post : mercredi 22 mars 2017
Et merci à l'ensemble des propositions.
Post : Samedi 31 septembre 2016
L'association Saint Roman des bois, qui vient d'être créée, s'inscrit dans un vaste projet à très long terme de la municipalité pour sauver, donc préserver le paysage, et valoriser, donc créer des emplois, les quelques 1700 hectares de bois de la commune, condamnés à terme, s'ils ne sont pas exploités. L'association vient de restaurer un vieux banc de sciage de grumes, aujourd'hui opérationnel, et qui est en train de réaliser, avec des bénévoles, la scène du théâtre de verdure.
Première étape : Abattage des châtaigniers
Troisième étape : Les fondations de la future scène
Cinquième étape : sous les conseils avisés de Gégé, une quinzaine de bénévoles se sont retrouvés ce samedi 4 juin pour monter le plancher de la scène. Amitié, bonheur et convivialité au rendez-vous.
Deuxième étape : Découpe des planches de la future scène du théâtre de verdure.
Quatrième étape : La charpente de la future scène
La construction de la scène a été finalisée ce week-end, prête à accueillir les artistes des Romanesques.
Post : Vendredi 13 mai 2016